Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Souvenirs, Souvenirs


Souvenir de mon enfance

Pour ce tout premier article du blog, j'avais envie de faire un retour dans mon enfance (oui oui je sais que je ne suis plus de toute première jeunesse) avec un dessin animé que j'adorais, il s'agit de "Jem et les Hologrames". Je ne sais pas si vous connaissez, en tout cas les personnes de ma génération se souviennent certainement de ce dessin animé musical qui faisait partie de la programmation du Club Do.

 

Il y a quelques années, il a d'ailleurs été adapté en version film, pour ma part, même si j'aime le rendu final, je trouve qu'il y a vraiment trop de différences entre ce film et le dessin animé. Mais bon, pour les personnes qui ne connaissent pas la version animée, je pense que cela ne pose pas de problèmes.

 

 

La différence, nous pouvons déjà la remarquer dans les résumés :

 

Dessin animé : 

Après la mort de son père, Jerrica Benton hérite à 50 % de la maison de disques Starlight Music, ainsi que d'une pension pour orphelines. Elle y habite avec sa sœur cadette, Kimber, et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton. L'autre partie de Starlight Music est détenu par Eric Raymond, l'associé de M. Benton. Jerrica n'est donc pas la seule à prendre les décisions dans l'entreprise et ne peut donc pas retirer l'argent comme bon lui semble. Eric Raymond, par contre, n'a aucun scrupule à prendre des décisions sans l'avis de Jerrica.

Il engage alors les Misfits, un groupe pop-rock composé de trois jeunes femmes pleine d'énergie : Pizzazz, Roxy et Stormer. Il organise aussi un concours de groupe. Les Misfits seront les grandes gagnantes de ce concours, mis en scène pour leur faire de la publicité peu dispendieuse étant donné que tous les autres groupes inscrits sont lamentables (Eric s'en est assuré).

Outrée, Jerrica décide de ne pas laisser Eric Raymond détruire la réputation de l'entreprise de son père mais ne sait pas comment s'y prendre. Grâce à des boucles d'oreille, Jerrica rencontre Synergy: une projection holographique créée par un ordinateur très sophistiqué fabriqué par son père. Elle découvre ainsi des instruments de musique, des vêtements et une belle voiture. Jerrica a alors l'idée de créer un groupe de musique elle aussi avec sa sœur et ses amies. Voilà qu'est créé Jem et les hologrammes.

Après avoir ruiné le concours de son coactionnaire sous la forme de Jem, un alter ego créé pour garder son anonymat, Jerrica est la cible des injures d'Eric Raymond. Ce dernier lui lance un défi: Après quelques mois, le groupe le plus populaire entre les Misfits et le groupe de Jem sera représenté par Starlight Music. Les parts de l'entreprise appartiendront aussi, en totalité, à leur manager. Pour pimenter ce défi, un célèbre producteur venu assister au concours décide de donner au groupe gagnant un magnifique manoir ainsi qu'un contrat de film. La guerre entre les Misfits et Jem commence alors sur le champ.

 

Film :

Alors qu'une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois soeurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.


 

Au final, cela ne m'a pas vraiment empêché d'apprécier le film,  il m'a même donné envie à l'époque, de redécouvrir la version de mon enfance :-)

 

Si vous avez envie de vous faire plaisir , je vous donne les liens vers le site Amazon. Vous y trouverez le film, ainsi que le dessin animé, et également la nouvelle version en comics qui est en édition chez Glénat.

 

Version animée :   Jem et les Hologrammes - Intégrale - Pack 3 Coffrets (12 DVD)

Version film :    Jem et les Hologrammes

Le dessin animé et le film :    Jem et les Hologrammes - La série + le film live

Version comics :    Jem & les Hologrammes - Tome 01 : Showtime !

 

Je vous dis à bientôt sur un nouvel article, et surtout, merci de m'avoir lue, n'hésitez pas à commenter, cela fait toujours plaisir ;-)

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png


 


13/10/2017
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser