Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Cinéma et télé


Petit paysan

71OB8c1ZR4L._SY445_.jpg

 

Hello à tous, 

 

Aujourd'hui sort en Dvd "Petit paysan",  un film poignant et criant de vérité sur la réalité de la vie et des combats que doivent mener les paysans.

Je suis petite-fille d'agriculteurs, et je sais de quoi je parle. 

 

J'entends souvent autour de moi  des gens dirent que les agriculteurs ont les moyens de s'acheter des supers bagnoles, qu'ils ont des grosses maisons, mais n'oublions pas qu'ils triment comme des malades pour ce qu'ils ont, que tous n'ont pas forcément la chance de vivre décemment de leur boulot. N'oublions pas non plus, qu'en peu de temps ils peuvent tout perdre, tout un cheptel, ils peuvent être à la tête d'un troupeau de 100 vaches, et tout perdre en un rien de temps à cause d'un microbe.

Ne parlons même pas du combat qui s'en suit pour pouvoir toucher les indemnités. 

 

Alors oui, certains d'entre eux ont les moyens de bien vivre, mais tout peut s'arrêter en quelques secondes.

 

Ce film m'a ramené des années en arrière lorsque ma grand-mère vivait encore et que j'allais chez elle pour l'aider à la ferme, j'adorais çà, plutôt que d'aller m'amuser avec mes amies, je préférais aller chez elle, peu importait ce que les autres pensaient de moi,  j'étais simplement heureuse, et elle aussi de voir que je m'intéressais à ce qu'elle faisait, mais que je m'impliquais également. 

 

Enfin bref, ce film est à voir absolument. Peut-être qu'il fera voir la dure réalité. Peut-être pas. Mais j'espère que vous prendrez conscience que les "paysans" peuvent très vite se retrouver dans un enfer sans nom.

 

Pour ne rien gâchez, Swann Arlaud est parfait dans son rôle,  les émotions sont palpables à tout moments. Un vrai plaisir de le regarder, et pourtant, j'ai fini en larmes et la boule au ventre.

 

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

 

Je vous donne le lien sur Amazon:   DVD -  Blu-Ray

 

 

À bientôt :-)

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png


09/01/2018
0 Poster un commentaire

Mon top 3 des films sur le thème de Noël

 

Hello à tous,

 

Alors que nous approchons tout doucement des fêtes de fin d'années, les films de Noël sont en effervescence.

C'est le genre de film dont nous sommes presque certains de connaître la fin, et pourtant on aime les regarder, encore et encore. Pour certains d'entre eux, ils sont devenus mythique, comme "Le père Noël est une ordure" par exemple. D'autres sont moins connus, ou vont seulement être diffusé en télé aux moments des fêtes.

 

J'avais envie de vous donner le trio de films de Noël que je préfère, je suis d'ailleurs certaine que vous en connaissez au moins un des trois :-)

 

Le Grinch :

Mi-homme, mi-animal, le Grinch, vilain monstre au sale caractère, se venge des habitants de Whoville qui l'ont exilé, en gâchant la fête de Noël. Seule une fillette courageuse se laisse émouvoir par sa solitude...

 

Voir sur Amazon :  CLIC

 

Un noël très très gay :

Olaf Gunnunderson est un étudiant gay et assumé. Avant de rejoindre sa famille pour les vacances de Noël, il dit au revoir à son petit ami Nathan. Ce que Nathan ignore, c'est qu'Olaf n'a jamais fait son coming-out et que ses parents lassés de le voir seul ont invité son ancienne petite amie du lycée Abby pour les fêtes. Olaf parvient à gérer tant bien que mal la situation jusqu'à l'arrivée impromptue de Nathan chez les Gunnunderson...

Voir sur Amazon :  CLIC

 

 Un noël en or :

Il y a plusieurs années, une petite fille et un petit garçon ont passé ensemble un été inoubliable en compagnie d'un adorable chien. Jessica, la petite fille, a grandi. Elle a aujourd'hui 30 ans, et vit seule avec son fils. Elle aimerait s'installer dans la maison de son enfance, cette maison où elle a passé un si merveilleux été. Mais elle découvre que la maison a été vendue. Le nouveau propriétaire est un homme, Michael, père d'une adorable petite fille. Alors que Noël approche, Jessica et Michael s'affrontent pour savoir à qui appartient la maison. Mais leurs enfants deviennent amis. Grâce à la présence d'adorables chiens, tous vont vivre le plus beau des noëls. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

 

Voir sur Amazon :  CLIC


Voilà donc mon top 3. Si vous deviez recommander un film qu'il faut absolument voir en cette période de Noël, lequel serait-ce ?

 

A bientôt ;-)

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Sources images :  Returnpath

12/12/2017
0 Poster un commentaire

Ce que je regarde en séries télé

 

Hello à tous,

 

Suite à la question d'une amie qui me demandait ce que je lui conseillerais comme série télé, j'ai fais une liste de celles dont je ne loupe aucun épisode. C'est là que je me suis rendue compte que mine de rien j'en regarde pas mal. Heureusement qu'elles ne sont pas toutes diffusées en même temps, autrement je ne ferais plus que cela de mes journées :-(

 

Je vous en montre la liste, accompagnée des différents synopsis. Ne soyez pas horrifié par le nombre, je sais que certaines personnes en suivent encore plus.

 

12 Monkeys

 : au cours du xxie siècle, une épidémie a ravagé la Terre et décimé 93,6 % de l'humanité. Alors que les derniers humains tentent de survivre à la faim et aux bandes, une équipe de scientifiques rassemblée autour du Dr Katarina Jones mène un projet : renvoyer un homme dans le passé afin qu'il empêche la propagation du virus. James Cole est donc renvoyé en pour y trouver le Dr Cassandra Railly, qu'ils ont identifié comme une source indispensable grâce à un message audio découvert après sa mort. Les deux se retrouvent ensuite en  et mènent ensemble l'enquête pour découvrir les origines du virus.

Ils apprennent alors l'existence d'un groupe qui souhaite que le virus soit diffusé nommé « l'Armée des 12 singes ».

 

Blindspot

Une femme amnésique, tatouée de la tête aux pieds, découvre grâce au FBI que chacun de ses tatouages est la clé pour trouver le ou les coupables d'actes criminels. Dès lors, elle rejoint l'équipe des agents Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson Leung, pour retrouver sa mémoire tout en découvrant qu'elle a de nombreuses compétences pour les aider à mener leurs missions à bien.

 

Eyewitness

Lors de leur rencontre amoureuse, Philip et Lukas, deux jeunes adolescents sont témoins d'un triple homicide. Voulant désespérément garder leur relation secrète, ils décident de garder le silence. Mais la tâche s’avère être plus compliquée qu'elle n'en a l'air car la mère adoptive de Philip, Helen, est aussi le shérif, et elle est déterminée à découvrir qui est le tueur, un tueur prêt à tout pour effacer ses traces.

Lucifer

Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l'Enfer.

 

MacGyver

Brillant étudiant du MIT, MacGyver (ou plus simplement appelé Mac) travaille pour le gouvernement en tant qu'agent spécial, utilisant ses dons et son intelligence pour effectuer des missions périlleuses, nécessitant un sens aigu de "la débrouille" et l'emploi du système D.

 

Poldark

 

En Cornouailles (Angleterre), vers la fin du xviiie siècle, Ross Poldark revient de la guerre d'indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale a fermé et sa compagne est fiancée à son cousin.

 

The shadowhunters

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New-York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institutainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

 

Star Trek Discovery

Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l'enseignement du Centre de formation vulcain de l'Académie des Sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue Premier Officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’USS Shenzhou, sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le Capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l'étrange vaisseau USS Discovery, tenu par le Capitaine Gabriel Lorca.

 

SWAT

Daniel Harrelson, surnommé Hondo, est un sergent du S.W.A.T. de Los Angeles. Au quotidien, il est tiraillé entre ses origines modestes et ses amis d'enfance n'ont pas aussi bien tourné que lui et son devoir envers ses coéquipiers. Il est chargé de monter une unité qualifiée pour résoudre les crimes de la ville.

The Originals

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1920 qui a brulé la ville entière.

À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

 

The Orville

Ed Mercer est un officier de la flotte des vaisseaux spatiaux d’exploration de l’Union planétaire dont la carrière a subi un revers depuis son divorce, et à qui est attribué son premier commandement avec l’Orville ; il découvre alors que son ex-femme, Kelly Grayson, sera son officier en second.

 

The Shannara Chronicles

En 4150, dans un futur post-apocalyptique, Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’un des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, l’Arbre Protecteur renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu de terribles visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié trois pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Ellcrys est mourant, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

Timeless

Un soir, des individus malintentionnés attaquent un laboratoire de la société américaine Mason Industries et réussissent à s'emparer du fruit de leurs recherches top secrète qui viennent d'aboutir à la mise en service puis aux tests concluants d'une machine temporelle fiable. À l'arrivée des secours, les voleurs s'enfuient à bord de la machine et voyagent dans le temps. Ils ont kidnappé avec eux une personne sachant piloter la machine temporelle, son inventeur le professeur Anthony Bruhl.

La NSA et le président de Mason Industries, M. Connor Mason, décident d'envoyer à leur poursuite une équipe composée d'une historienne (professeur Lucy Preston), d'un scientifique (Rufus Carlin) ami et collègue du professeur Anthony Bruhl et d'un sergent-chef des Delta Force (Wyatt Logan). L'équipe poursuit à travers le temps les terroristes qui veulent modifier l'histoire des États-Unis à bord du prototype de la machine à voyager dans le temps.

L'équipe réussit à empêcher les tentatives des terroristes mais pas sans conséquence car, à chaque mission, l'histoire est modifiée malgré tout avec des changements mineurs.

Au retour de la première mission, Lucy Preston découvre un présent modifié également à son retour : elle se retrouve fille unique, sa sœur Amy n'a jamais existé, et sa mère qui était atteinte d'un cancer des poumons est retrouvée en pleine forme et ne s'est jamais marié, elle trouve un fiancé qu'elle n'a jamais connu.

Le chef des terroristes, Garcia Flynn veut détruire l'histoire des États-Unis car selon lui une organisation dénommée "Rittenhouse" dirige dans le plus grand secret les États-Unis depuis 1778. Elle serait responsable de l'assassinat de la femme et de la fille de Garcia Flynn. Lucy Preston aurait des liens sans le savoir avec "Rittenhouse" par son père qu'elle ne connait pratiquement pas. Garcia Flynn détient également le journal intime de Lucy Preston venant du futur. Lucy et son équipe ne croient pas à l'histoire de Flynn concernant "Rittenhouse" à part Rufus qui a des doutes. Lucy a reconnu sa propre écriture sur le journal intime et elle sait que ce n'est pas un faux.

 

Van Helsing

Trois ans après leur avènement, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, arrière-arrière-petite-fille du chasseur Abraham Van Helsing, est ressuscitée pour diriger un groupe de survivants humains dans leurs lutte contre les vampires.

 

Wynonna Earp

Après plusieurs années loin de sa ville natale, Wynonna Earp retourne à Purgatory le jour de ses 27 ans et accepte son rôle d'héritière maudite de Wyatt Earp. Elle devra protéger la ville des Revenants, les criminels que son arrière-grand-père a tués avec son Colt 45, le Pacificateur. Elle est aidée dans sa mission par sa sœur, Waverly, par l'agent Dolls et son ami immortel Doc Holliday.


Vous regardez quoi comme série ?

Si vous deviez m'en conseiller une, quel serait son titre ?

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Sources  images :  To Be Changed / 

29/11/2017
0 Poster un commentaire

Valérian et la cité des mille planètes

 

Hello à tous,

 

Ce mercredi après-midi, mes enfants voulaient que l'on regarde un film tous ensemble. Mais leur choix était déjà fait, il voulaient que l'on visionne Valérian et la cité des mille planètes

 

Synopsis : Nous sommes en 2740.  
Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargée de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des mille planètes. Valérian et Laureline vont devoir s'engager dans une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauver non seulement Alpha, mais aussi l'avenir de l'univers.

Je connaissais la version animée, et j'étais curieuse de voir de quelle manière Luc Besson l'avait adapté sur grand écran.

 

Préparation de pop-corn ... remplissage des verres ... installation dans le salon ... c'est parti pour 2 heures de film.

 


Mon avis sur cette adaptation : 

 

Pour un film produit par Luc Besson, honnêtement, je m'attendais à mieux :-(

Ce n'est pas tellement le film en lui-même qui me tire vers un avis mi-figue, mi-raisin, mais bien le choix des acteurs. Je trouve que ce choix pour les deux acteurs principaux ne colle pas du tout avec le film.

Pas simple de trouver les bons mots, mais je trouve qu'ils ne sont pas du tout fait pour leurs rôles respectifs, ils rendent le film un peu "cul-cul la praline", ce n'est peut-être que mon impression, il ne faut pas hésiter à vous faire votre propre avis, le mien n'engage que moi.

Par contre au niveau de l'histoire et des effets spéciaux, là je retrouve bien Luc Besson, enfin pas pour l'histoire qui est une adaptation, mais pour tout le reste, tout ce qui fait un film.

Au final, si ce n'est le choix des deux acteurs principaux, j'ai passé un très bon moment, et mes enfants ont adorés, à tel point qu'ils en parlaient encore ce matin. Je leur ai donc précommandé le Blu-Ray, cela leur fera un cadeau de plus sous le sapin cette année :-)

 


Voici le lien vers le site Amazon avec ce que vous pourriez avoir envie de vous procurer, que ce soit le livre, la BD, ou le film :  CLIC ICI

 

Je vous laisse avec quelques images tirées du film et vous dis à bientôt sur un nouvel article :-)

 

Valerian.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Source image :  Cinenews

18/11/2017
0 Poster un commentaire

The Orville

 

Hello à tous,

 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une série que je regarde, il s'agit de "The Orville".

Rien qu'à l'image, on peut immédiatement deviner que c'est une série dans le même style que "Star Trek", c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de la regarder.

 

Synopsis :

Ed Mercer est un officier de la flotte des vaisseaux spatiaux d’exploration de l’Union planétaire dont la carrière a subi un revers depuis son divorce, et à qui est attribué son premier commandement avec l’Orville ; il découvre alors que son ex-femme, Kelly Grayson, sera son officier en second.


 

Cette première saison a un total de 13 épisodes, nous verrons s'il y a une suite, ce ne serait pas la première série qui s'arrête par manque d'audience.

 

Mon avis :

Si c'est cette petite ressemblance avec Star Trek qui m'a attirée au départ, je n'ai pas forcément adoré. Malgré tout je continue à regarder en me disant que la suite sera mieux. Le point assez fort de cette série, en tout cas pour moi, c'est que l'on y aborde des sujets de société, tel que le changement de sexe par exemple, ou certaines croyances ancrées dans nos manières de vivre. L'humour est également un bon point, mais il faut être assez ouvert d'esprit à certains moments.

 

Si vous aussi vous suivez cette série, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'aime savoir ce que d'autres personnes pensent et voir si nos ressentis se rejoignent (ou pas du tout).

 

Je vous laisse avec quelques images tirées de la série, et je vous dis à bientôt ;-)

 

orville.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Sources images :  City /  Vox /  Den of Geek /  IndieWire /  CinemaBlend

04/11/2017
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser