Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Histoires de stars » Le principe et les participations

Histoires de stars.png

 

 

Hello à tous,

 

J'ai déjà croisé pas mal de défi d'écriture sur le net, cela m'a donné envie d'en lancer un que je pense n'avoir jamais vu sur aucuns blogs ou sites (si c'est le cas, je ferai un lien vers le site concerné avec un grand plaisir). Mon idée est de faire parler les stars, que ce soit un auteur, un acteur, un chanteur, ou encore un philosophe, peu importe, du moment que c'est une personne reconnue dans son milieu.

 

Le principe :

Chaque semaine je vous posterai un texte avec en acteur principal une star, un peu sur le principe des secrets que l'on ne révèle qu'à une personne qui nous est chère, ici c'est une star qui nous confierait un de ses secrets, ou encore une chose incroyable qui lui serait arrivée. Comme pour toutes les histoires, il faut qu'il y ai une chute, une fin, ou que l'on donne envie d'en savoir encore plus, mais que cela s'arrête pourtant. Il ne faut pas que le texte soit trop long, il ne faut pas non plus que cela devienne un roman, mais bien que cela soit court ( les secrets ne prennent pas non plus des centaines de pages ).

 

Tant que je suis seule à participer, je prendrai des personnes reconnues que j'apprécie, quel que soit leurs univers, mais si vous aussi vous désirez y participer, alors je ferai une liste de nom pour que tout le monde puisse avoir le même sujet de base.

 

Les participations :

Tant que je suis seule, eh bien je posterai mes challenges sur le blog, mais si vous me rejoignez, alors je ferai un article en plus en y reprenant les liens de vos participations. Tout ce que je demande, c'est que vous fassiez un lien vers mon blog et que vous ajoutiez l'image du challenge sur votre article, rien de plus. Pour me faire savoir que vous participez, un simple commentaire est suffisant, il faudra simplement mettre le lien de votre participation en commentaire de la mienne. Il n'y a pas de participations obligatoires, l'écriture doit avant tout rester un loisir et non devenir une contrainte.

 

J'espère que vous me rejoindrez dans ce challenge, ou que vous prendrez plaisir à me lire chaque semaine ;-)

 

Je posterai mon premier challenge le 19/11, si vous désirez y participer, je vous laisse le choix libre du personnage central, par la suite, eh bien je vous donnerai un nom imposé, histoire que l'on écrive tous avec le même personnage.

 

A bientôt pour la première "Histoire de star".

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png



10/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres