Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Défi pour 2018 ?

 

 

Hello à tous,

 

Eh oui, voici déjà une de mes bonnes résolutions pour l'année 2018. Euh ben oui, je sais, je suis un peu en avance, mais bon, mieux vaut s'y prendre assez tôt pour que tout soit parfait :-)

 

Il y a déjà quelques années que je ne m'y suis pas mise sérieusement, suite à mes ennuis de santé, j'ai un peu laché mes aiguilles et mes crochets, mais je m'y suis enfin remise, donc je recommence également à me lancer dans quelques challenges que je suis certaine de pouvoir relever.

 

Mon premier challenge pour 2018, sera de réaliser une cagoule par semaine pour les refuges en Espagne. Je passerai par une association Belge, mais elles seront bien envoyées en Espagne, là où les loulous en ont franchement besoin. Je passerai par l'association la plus proche de mon domicile, à vol d'oiseau, il s'agit de "Amour de Galgos" que je vais contacter afin de leur parler de ce challenge, et surtout confirmer qu'ils feront le relais. Si soucis de ce côté là, eh bien de regarerai après une autre association pas trop loin de chez moi.

 

Mais attention, ce n'est pas un challenge si je ne donne pas de petites conditions :-p

 

  1. Tricoter 1 cagoule par semaine (ou plus)
  2. La prendre en photo et la poster sur le blog maximum le samedi
  3. Une cagoule différente chaque semaine (si je garde la base en côtes 2/2 pour le col, je dois absolument faire un point différent pour la partie de la tête)

Le modèle de cagoule que j'utilise est vraiment rapide à réaliser, je ne vois donc aucunes raisons qui pourraient m'empêcher de relever mon challenge.

Si vous avez vous aussi envie de relever ce petit challenge, n'hésitez pas à me rejoindre, et à partager cet article autour de vous, n'oubliez pas que les refuges en ont besoin, alors, c'est vrai que j'en fais un challenge perso, mais c'est avant tout pour eux et non pour moi que je le fais.

 

Je vous montre à quoi ressemblent les cagoules, les explications ne sont pas de moi, mais de Maryvonne, et je les ai trouvées sur le site  SOS chiens Galgos (ce lien vous emmène directement sur le tuto)


 

 

Rapellez-vous que si vous aimez avoir chaud en hiver, eux également, alors prendre un peu de notre temps chaque semaine, n'est pas cher payé pour que les loulous espagnols se sentent bien :-)

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Sources images :  Illustraciencia /  SOS chiens Galgos


07/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres