Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Que 2018 soit mieux que 2017 !

 

Hello à tous,

 

Comme vous l'avez constaté, je suis absente depuis un moment. J'ai chopé une bonne bronchite qui ne voulait pas me laisser tranquille malgré les médicaments, mais cette fois j'ai enfin eu le dessus, et je suis tranquille.

Je dois bien avouer qu'il était temps !

 

Me voici donc de retour sur le blog, et en pleine forme pour cette nouvelle année, et surtout en votre compagnie :-)

 

Je vais commencer en vous souhaitant tout ce qu'il y a de meilleur pour que 2018 soit une année de réussite, de bonheur et surtout de santé.

 

Nouvelle année, veut souvent dire aussi nouvelles résolutions que l'on prend, mais que l'on oublie en général bien vite. Pour ma part, c'est rare que je prenne des résolutions, justement pour être certaine de ne pas lâcher, mais cette année, j'ai envie d'en prendre au moins une et de la tenir jusqu'au bout. Je suis fumeuse depuis presque 30 ans, oui oui vous avez bien lu, presque 30 ans, j'ai débuté très tôt malheureusement. Pour ma santé cardiaque, je suis dans l'obligation d'au moins diminuer de moitié ma consommation journalière de cigarette, j'en suis à pas loin des 40 par jour quand même. Donc mon objectif de cette année serait de complètement arrêter, dans l'idéal, mais je vais y aller progressivement en diminuant petit à petit.

 

Pour y arriver, je vais noter chaque jour de janvier ma consommation sur un carnet, de là je pourrai voir exactement et mettre en place un "plan" de diminution. Par contre, avec un compagnon qui fume également, cela ne va pas être simple tout les jours par la suite, mais il s'agit de ma santé, et nous n'en avons qu'une.

 

Je ferai un bilan mensuel de ma progression, en espérant y arriver !

 

Et de vôtre côté, vous prenez des résolutions pour cette année ?

 

A bientôt :-)

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png



02/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres