The serial crocheteuses & more n° 405
Hello à tous,
Cette semaine, pour le défi des serials crocheteuses & more, c'est la carotte qui est l'héroine.
Dès que j'ai vu le thème, cela m'a directement fait penser à un de mes fils qui n'était pas du tout fan de ce légumes quand il était enfant. Il fallait donc trouver LA solution pour qu'il se décide enfin à ne pas les laisser dans son assiette. On a tenté de faire l'avion ... on a tenter de le soudoyer avec des biscuits (si tu manges toutes tes carottes alors tu auras un biscuit après) ... on a tenter de le faire manger devant la télé où nous lui mettions le dessin animé Bugs Bunny ... on a été jusqu'à tenter de cacher les carottes en les découpant en tout petits morceaux et en les mélangeant, ou en faisant une purée aux carottes ... Rien n'a réussi à ce qu'il se décide.
Un jour, la maman d'un de ses copains de l'époque m'a conseillé de lui faire manger de la pâtisserie avec de la carotte, et là je me suis souvenue d'une recette que nous faisait ma grand-mère, c'est un gâteau à la carotte (style cake). Je me suis dis que peut-être c'était une solution, mais après, comment lui en faire manger d'une autre manière ?
Alors j'ai réalisé ce fameux gâteau, en faisant croire que c'était le dessert. Croyez-moi, il a juste adoré, donc il a fallu que je lui dise que c'était avec des carottes, bien entendu il ne voulait pas me croire, et pourtant on retrouve bien le goût de la carotte qui est d'ailleurs bien visible, mais rien à faire. quelques jours plus tard, je lui ai demandé s'il voulait faire un gâteau avec moi, il est resté assis près de moi et j'ai préparé le fameux gâteau. Lorsqu'il a vu les carottes, il a boudé, il a dit qu'il n'aimait pas et qu'il ne mangerait pas. Je lui ai alors expliqué que ce serait le même gâteau que la fois d'avant. Il a bien voulu en manger un petit morceau, juste pour me faire plaisir, mais il c'est pourtant resservi.
Après cette histoire de gâteau, il a bien voulu regoûter aux carottes lorsqu'il en avait dans son assiette, et maintenant, plus de soucis pour que l'assiette se vide :-)
N'ayant pas tous les ingrédients sous la main, je ne peux en préparer un et vous montrer le résultat, mais je vais néanmoins vous donner la recette qu'utilisais ma grand-mère, et que j'utilise moi aussi.
J'essaie de le préparer quand mes enfants ne sont pas à la maison, sinon mon pauvre cake n'a même pas le temps de bien refroidir, mais bon, cela veut bien dire qu'ils aiment, non ?
En cherchant une image sur Google qui pourrait vous montrer ce que cela donne, j'ai trouvé celle-ci, comme vous le constatez, les carottes sont pourtant bien visibles, et mon cake ressemble à cela également. Le blog où j'ai trouvé cette photo, donne d'ailleurs une manière de le préparer sans gluten si vous y êtes intolérants (Lien vers cette recette en fin d'article dans le cadre rouge citant les sources de mes images.
Vous retrouvez chaque semaine, le thème du défi sur le blog d' Isabelle Kessedjian, ou sur un autre blog qui héberge le défi de la semaine, mais Isabelle vous en donne le lien dans l'article concerné.
Pour découvrir les autres participations, c'est en suivant ce lien : Blog de Jessica Pliez
Quand à moi, dès que j'en aurai préparé un, j'ajouterai la photo sur cet article ^_^
A la semaine prochaine pour un nouveau défi :-)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres