Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Dans mes écouteurs » Philippe Berghella

 

Hello à tous,

 

Ce weekend, j'ai rendu visite à une amie qui est complètement dingue de comédies musicales. Lorsque je suis arrivée chez elle, c'était "Don Juan" qui passait sur son écran.

 

Moi qui ne raffole pas spécialement de comédie musicale, j'ai assez vite accroché, mais surtout à une voix, celle de Raphael. Enfin quand je dis Raphael, c'est son rôle dans "Don Juan", et non son véritable nom, c'est en fait Philippe Berghella, que je ne connaissais pas du tout.

 

Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation de Don Juan en comédie musicale ... 

Si j'ai adoré sa voix, c'est également son jeu d'acteur, il y joue un homme complètement déchiré, blessé au plus profond de lui. Toute sa souffrance est palpable dans sa manière d'interpréter son rôle, mais aussi dans sa manière de chanter, en fermant les yeux, et simplement en écoutant, sa voix fait ressortir son mal-être avec beaucoup d'intensité.

 

Depuis, j'ai fais quelques recherches sur LA voix qui m'a subjuguée, eh oui c'est à ce point là, pourtant pour vous cette voix sera peut-être banale. Alors en ce moment, Youtube est mon ami, encore plus que Google :-) Je pense avoir écouté chacune des vidéos qui concerne Philippe Berghella. Malheureusement, je ne trouve pas ses CD sur Amazon, alors soit j'attends qu'ils soient à nouveau disponible à la vente, soit je cherche ailleurs, ce sera selon ma patience ;-p

 

Je ne sais pas si vous, vous connaissiez ce chanteur, en tout cas, il compte une fan de plus :-)

 

Je vous donne le lien vers sa page Facebook :  Philippe Berghella - Page officielle

 

La chanson qui me l'a fait découvrir :  Le sang des soldats (Don Juan)

 

Bonne écoute ♫♪♥♪♫

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Source image :  Voir


14/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres