Le bric-à-brac de Calinette

Le bric-à-brac de Calinette

Valérian et la cité des mille planètes

 

Hello à tous,

 

Ce mercredi après-midi, mes enfants voulaient que l'on regarde un film tous ensemble. Mais leur choix était déjà fait, il voulaient que l'on visionne Valérian et la cité des mille planètes

 

Synopsis : Nous sommes en 2740.  
Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargée de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des mille planètes. Valérian et Laureline vont devoir s'engager dans une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauver non seulement Alpha, mais aussi l'avenir de l'univers.

Je connaissais la version animée, et j'étais curieuse de voir de quelle manière Luc Besson l'avait adapté sur grand écran.

 

Préparation de pop-corn ... remplissage des verres ... installation dans le salon ... c'est parti pour 2 heures de film.

 


Mon avis sur cette adaptation : 

 

Pour un film produit par Luc Besson, honnêtement, je m'attendais à mieux :-(

Ce n'est pas tellement le film en lui-même qui me tire vers un avis mi-figue, mi-raisin, mais bien le choix des acteurs. Je trouve que ce choix pour les deux acteurs principaux ne colle pas du tout avec le film.

Pas simple de trouver les bons mots, mais je trouve qu'ils ne sont pas du tout fait pour leurs rôles respectifs, ils rendent le film un peu "cul-cul la praline", ce n'est peut-être que mon impression, il ne faut pas hésiter à vous faire votre propre avis, le mien n'engage que moi.

Par contre au niveau de l'histoire et des effets spéciaux, là je retrouve bien Luc Besson, enfin pas pour l'histoire qui est une adaptation, mais pour tout le reste, tout ce qui fait un film.

Au final, si ce n'est le choix des deux acteurs principaux, j'ai passé un très bon moment, et mes enfants ont adorés, à tel point qu'ils en parlaient encore ce matin. Je leur ai donc précommandé le Blu-Ray, cela leur fera un cadeau de plus sous le sapin cette année :-)

 


Voici le lien vers le site Amazon avec ce que vous pourriez avoir envie de vous procurer, que ce soit le livre, la BD, ou le film :  CLIC ICI

 

Je vous laisse avec quelques images tirées du film et vous dis à bientôt sur un nouvel article :-)

 

Valerian.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398377_2017101354479.png

https://static.blog4ever.com/2017/10/839970/artfichier_839970_7398378_201710135510926.png

 

Source image :  Cinenews


18/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres